Football

Foot | Kolbeinn Sigthorsson : "Je me suis préparé pour jouer avec le FC Nantes cette saison"

Par Grégory Jullian, France Bleu Loire Océan jeudi 18 août 2016 à 19:11

Kolbeinn Sigthorsson avec son coéquipier Yacine Bammou
Kolbeinn Sigthorsson avec son coéquipier Yacine Bammou © Maxppp -

L'attaquant du FC Nantes Kolbeinn Sigthorsson est de retour à la compétition. L'Islandais est dans le groupe retenu pour affronter Monaco ce samedi (17 h) à la Beaujoire. Il a repris l'entraînement il y a seulement 15 jours après un Euro 2016 réussi. Son avenir au FCN est toujours incertain.

Quart de finaliste de l'Euro 2016, l'Islande a marqué l'esprit et Kolbeinn Sigthorsson avec. L'attaquant Nantais a inscrit deux buts dont un face à l'équipe de France. "Assurément, cet Euro a changé mon image", admet l'Islandais. Et cela n'a pas laissé insensibles plusieurs clubs étrangers. Le FC Nantes affirme même que des offres intéressantes sont arrivées sur son bureau. Résultat, son avenir au FCN est toujours incertain. "Je me suis préparé à jouer pour le FCN. Je pense à Nantes, pour l'instant", affirme Kolbeinn Sigthorsson.

Le niveau des entraînements est plus élevé cette saison " Kolbeinn Sigthorsson

Souriant et décontracté depuis son retour à la Jonelière il y a quinze jours, Kolbeinn Sigthorsson est un homme heureux. "Le niveau des entraînements est plus élevé cette saison. L'équipe est meilleure. Il y a de jeunes talents. De jeunes Scandinaves comme Thomsen m'ont rejoint. Ça fait du bien. Il y a eu des changements et c'est une bonne chose" reconnait l'attaquant nantais. "Je me sens bien dans ce groupe. Je ne suis pas arrivé dans les meilleurs conditions la saison passée et j'espère que ça sera mieux cette saison. C'est comme un deuxième départ pour moi" précise Kolbeinn Sigthorsson.

Sigthorsson, c'est un arbre" l'entraîneur nantais René Girard

Recruté plus de 3 millions d'euros en juillet 2015, Kolbeinn Sigthorsson a tout à prouver après une première saison insipide sous le maillot nantais. Seulement trois buts inscrits en Ligue 1. "Je suis revanchard. Bien sûr que j'ai envie de faire mieux. Je veux montrer mon potentiel et donner le meilleur de moi-même". L'Islandais en aura peut être l'occasion ce samedi face à Monaco puisqu'il est dans le groupe retenu par René Girard. "Je le trouve frais et dispo. Je serai con de me passer d'un joueur comme lui. C'est un arbre. Un garçon difficile à bouger. Il est très technique", affirme l'entraîneur nantais.

Kolbeinn Sigthorsson n'a plus marqué en Ligue 1 avec le FC Nantes depuis le 23 janvier dernier. C'était à la Beaujoire face à Bordeaux.