Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

FC Nantes : le groupe ultra la Brigade Loire lance une cagnotte pour les soignants

Par

Le groupe de supporters du FC Nantes la Brigade Loire a lancé une cagnotte en ligne pour soutenir les soignants ce vendredi, et a récolté plus de 10 000 euros en une journée.

Tifo de La Brigade Loire lors du match FC Nantes- St Etienne, et des 20 ans de la tribune loire. Tifo de La Brigade Loire lors du match FC Nantes- St Etienne, et des 20 ans de la tribune loire.
Tifo de La Brigade Loire lors du match FC Nantes- St Etienne, et des 20 ans de la tribune loire. © Maxppp - Jerome Fouquet

La cagnotte lancée par le groupe d'ultras la Brigade Loire a rassemblé plus de 10 000 euros de dons en une journée seulement. Les supporters du FC Nantes veulent aider financièrement, mais appellent aussi à respecter au maximum le confinement. 

Publicité
Logo France Bleu

10 000 euros récoltés en une journée

Sur le lien de la cagnotte , la Brigade Loire a laissé un message à destination des "habitués de la tribune Loire__, le peuple jaune et vert dans sa globalité et plus largement, tous les Nantais et les amoureux de notre ville". Il en appelle à leur générosité, leur soutien aux soignants, comme la "mise à disposition de logements". Il rappelle aussi que la première chose est de respecter les règles de confinement

Force à nos soignants."

"Force à nos soignants", "mes pensées pour tous les personnels soignant et vos familles__" : beaucoup de mots à destination du personnel soignants ont été laissés par les contributeurs. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu