Société

FC Nantes-Stade rennais : le derby a déjà commencé sur les réseaux sociaux

Par Marion Fersing et Grégory Jullian, France Bleu Armorique et France Bleu Loire Océan vendredi 21 octobre 2016 à 5:10

Fc Nantes-Stade rennais en septembre 2015
Fc Nantes-Stade rennais en septembre 2015 © Maxppp - Franck Dubray

Le derby entre le FC Nantes et le Stade rennais pour la dixième journée de Ligue 1, c'est ce samedi soir à 20h. En attendant de se jouer sur le terrain, le match a déjà commencé sur les réseaux sociaux.

Les supporters du FC Nantes et du Stade rennais se chambrent allègrement depuis déjà plusieurs jours ! Le derby, c'est ce samedi soir à 20h à la Beaujoire, pour la dixième journée de Ligue 1, mais il a déjà commencé sur les réseaux sociaux.

Le premier à dégainer sur Twitter, c'est Michel Ker Zadarian, le compte parodique de l'ancien entraîneur nantais

Diego, supporter du FC Nantes précise : "8 titres de champion de France pour Nantes depuis sa création en 1943. Aucun pour Rennes fondé en 1901".

Toujours un plaisir d'accueillir les Rennais. Avec eux, on gagne toujours la bataille de la passion

Evidemment, les supporters rennais répondent et balancent quelques piques bien senties eux aussi.

Santiano n'est pas tendre non plus : "les Nantais, ils parlent beaucoup mais ils ferment tous leur gueule quand il prennent 4/1", référence à la claque subit par le FCN à Rennes en mars dernier.

Alex enfonce le clou : "c'était quand la dernière victoire des canaris à la Beaujoire face aux Rennais ? 2005 ! Commence à faire long".

Arkam, jeune nantais, conclut : "c'est toujours un plaisir d'accueillir les Rennais. Avec eux, on gagne toujours la bataille de la passion".

Le match est déjà lancé.

Partager sur :