Société

Féria de Dax : joli succès pour la visite des corrales

Par Nelly Assenat, France Bleu Gascogne mardi 9 août 2016 à 15:45

Les taureaux de Baltasar Iban entreront vendredi en piste
Les taureaux de Baltasar Iban entreront vendredi en piste - Serge Lafourcade / Mairie de Dax

La visite des enclos où sont gardés les taureaux en attendant les corridas est possible jusqu'à mercredi 10 août 2016 à Dax. Les connaisseurs et les néophytes se déplacent en nombre.

Voilà qui est de bon augure pour le remplissage des arènes de Dax, où les corridas de la féria débutent ce vendredi 12 août 2016. La visite des corrales (les mini enclos collés aux arènes où sont gardés les taureaux de combat) fait le plein.

Il y a beaucoup de monde pour visiter tous les lots de taureaux accueillis depuis la semaine dernière dans la cité thermale et qui composeront les cinq corridas de la féria.

On y croise des connaisseurs, des néophytes, des Landais, des curistes, des touristes, des personnes âgées, des gamins... Bref, le public qui visite les corrales est vraiment très varié et il en ressort en général admiratif comme Vincent qui est venu de Castets avec sa fille : "C'est un animal qui force le respect, très beau... ce qui m'a impressionné c'est le silence des gens qui défilent en file indienne comme si on visitait un mort (...) C'est une sensation bizarre même à plus de 50 ans !".

"Ca génère toujours autant d'émotion de visiter les taureaux", Vincent

Appareil photo en bandoulière, Philippe, un curiste de Nantes, découvre tut de la tauromachie et des taureaux. Il est impressionné : "Ils sont quand même assez balèzes ! Ca dépasse une certaine force. On n'imagine pas qu'ils vont lutter pour leur vie dans quelques jours".

"Ils sont quand même assez costauds !", Philippe, curiste nantais

Les visites des corrales sont possibles encore ce mercredi 10 août 2016 de 10h à 12h30 puis de 15h à 18h30.

Prix : 3 euros, gratuit pour les moins de 12 ans. Billets à retirer à la billeterie des arènes.

Partager sur :