Feria de Nîmes : après la fête, le nettoyage des rues
Kärcher, souffleur et autres balayeuses prennent le relais des fêtards au petit matin à Nîmes. Avec 118 agents et 50 machines, la société Océan est chargée de nettoyer les rues de la ville pendant la Feria.

Quatre heures du matin au Carré d'art : les fêtards vident les rues de la ville, il est l'heure pour la société de nettoyage de passer à l'action. Cela fait plusieurs heures qu'alcool, verres et autres détritus encombrent les rues. Le ballet des laveuses commencent.
Un dispositif important
Pour la Feria de la Pentecôte, la société de nettoyage quintuple ses effectifs. Au total 118 agents et 50 machines sont mobilisés.
"Ce sont nos Jeux olympiques de la propreté."
Pour nettoyer l'une des plus importante rue de la ville, le boulevard Jean Jaurès, il faut près d'une heure et demi, cela représente une vingtaine d'aller-retour pour 15 balayeuses.
Une aide précieuse pour les bodegas
Les plus heureux dans cette histoire, ce sont les gérants de bodega. Les agents permettent de gagner du temps et de l'efficacité. Devant le Victor Hugo, lieu incontournable à Nîmes, alcool et accumulation de saleté sont évacués en quelques minutes.
L'info en continu
null : les plus consultés
Appel à témoins après la disparition d'un adolescent de Gironde qui pourrait être en Dordogne
France Bleu PérigordNantes : coup de froid sur le marché des pompes à chaleur, Saunier Duval vers du chômage partiel
France Bleu Loire OcéanLa liste des 8 nouvelles gendarmeries qui vont ouvrir dans le Nord et le Pas-de-Calais
France Bleu Nord