Feria de Nîmes : le préfet du Gard se dit serein
Alors que la Feria de Nîmes commence ce jeudi soir, le préfet du Gard s'est voulu rassurant sur France Bleu Gard Lozère. État d'urgence oblige, cette édition 2016 de la Feria de Pentecôte sera particulière, mais toutes les dispositions ont été prises assure le représentant de l'État.

Une mobilisation importante des forces de l'ordre pendant la Feria : la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) assurera le maintien de l'ordre, la sécurisation et la lutte contre la délinquance, des équipes de la BAC travailleront essentiellement la nuit, des renforts de gendarmes mobiles seront également présents et les policiers municipaux seront aussi sur le pont.
Les contrôles routiers seront assurés par 130 gendarmes dont de nombreux motocyclistes de la gendarmerie, y compris en ville, une zone habituellement sous le contrôle de la police nationale.
un dispositif de prévention
La ville de Nîmes met en place deux espaces de prévention jeunesse, square Antonin et sur l'esplanade. Quatre postes de secours seront répartis en centre ville grâce à la croix rouge et au SAMU.
Le préfet du Gard sur France Bleu Gard Lozère
Didier Lauga se dit serein, toutes les dispositions ont été prises pour assurer la sécurité, même si l'état d'urgence a entraîné des mesures supplémentaires.