Société

Feria de Nîmes: les cartels dévoilés

Par Camille Payan, France Bleu lundi 14 avril 2014 à 19:02

Les cartels de la feria de Nîmes dévoilés

Le programme de la feria de pentecôte a été présenté ce lundi par le directeur des arènes de Nîmes Simon Casas. Des cartels variés et des surprises.

Incontestablement l'évènement majeur sera la confrontation entre El Juli et les toros de Miura. C'est une première qui clôturera la feria, c'était d'ailleurs l'affiche de la feria de Séville l'an dernier mais blessé El Juli n'avait pas pu assurer la corrida dans les arènes espagnoles, il le fera donc sous le soleil nîmois. Une affiche inédite avec à ses côtés Rafaelillo et Escribano. Les aficionados verront aussi Juan Bautista dans une corrida mixte avec Léa Vicens, il affrontera 4 toros de Zalduendo d'autres français sont à l'affiche Thomas Dufau, Clemente et Sébastien Castella. 

Cartels Féria SON 1

Sur la piste aussi les Fuente Ymbro face à Juan José Padilla et Juan Del Alamo. El Juli et Sébastien Castella affronteront des Garcigrande. On verra le Cid, Miguel Angel Perera, Daniel Luque face à des Victoriano del Rio et puis José Maria Manzanares est au cartel avec Enrique Ponce et Finito de Cordoba. Et puis l'originalité de cette édition 2014 c'est le retour de la course camarguaise pour l'ouverture le mercredi 4 juin avec comme taureaux Quasimodo et Méthode de Blatière, Escamillo de Raynaud, Mignon et Horatio de Cuillé, Monro de Bon, Mesrine de Vinuesa.

Cartels Féria ENRO