- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Haute-Savoie
- Infos
- Société
- Fermeture de la station et grand nettoyage de printemps au Grand-Bornand en Haute-Savoie
Fermeture de la station et grand nettoyage de printemps au Grand-Bornand en Haute-Savoie
Comme toutes les stations de ski les unes après les autres, en Haute-Savoie, Le Grand-Bornand a fermé son domaine ce lundi soir. Mais avant de partir en vacances à la fin de la semaine, il faut nettoyer pistes, remontées mécaniques, canons à neiges, et engins de damage.

Après 5 mois d'intense activité, les remontées mécaniques de la station de ski du Grand-Bornand dans les Aravis se sont tues avant hier soir, à la fermeture des pistes de ce lundi de Pâques, et les ultimes descentes des vacanciers.
Sur les 200 personnes qui au plus fort de la saison travaillent sur les pistes, et aux remontées mécaniques, il n'en reste plus ce mercredi qu'une trentaine pour finir de nettoyer, ranger, stocker tout le matériel.
Des engins de damage et télécabines lessivés au Kärcher, aux banquettes des télésièges habillés de housses pour les protéger du soleil estival, des perches de ski démontées et rangées, aux pistes dégarnies de leurs piquets, filets, panneaux de signalisation, tout le domaine skiable est toiletté.
Dans quelques semaines, dès le courant du mai, quand la neige aura cédé la place à une herbe bien grasse sur les pistes de ski, les troupeaux prendront leurs quartiers d'été.
En attendant, ce sont les marmottes qui, déjà batifolent dans la quiétude retrouvée des alpages.
Après quinze jours de vacances, les permanents de la station du Grand-Bornand reprendront le travail pour préparer la prochaine saison, et dès le mois de mai les premières inspections réglementaires sur les remontées mécaniques.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !