Société

Ferrari s'installe au Mans

Par Christelle Caillot, France Bleu Maine et France Bleu lundi 28 mars 2016 à 15:47

Ferrari arrive au Mans
Ferrari arrive au Mans - Crédit photo maxppp

La marque italienne va bientôt avoir un site de 1.200m² juste en face du circuit du Bugatti. L'ouverture est prévue le 1er juin.

Le Mans va bientôt avoir une nouvelle enseigne de luxe près du circuit. Après Porsche, Ferrari arrive en Sarthe. C'est ce que nous a confirmé Eric Neubauer, distributeur parisien (Neubauer distribution).

Interview 

France Bleu Maine : en quoi consiste le projet ?

Eric Neubauer : alors, ce ne sera pas un garage, on n'a pas le droit d'avoir cette appellation, il s'agira plutôt d'un endroit officiel pour Ferrari, ce que l'on appelle un réparateur agréé, où l'on pourra procéder à l'entretien mécanique et faire des révisions. Nous pourrons aussi réaliser des ventes de Ferrari d'occasion et présenter des véhicules de démonstration. Dans ce futur site de 1200 m2, nous ne vendrons pas de véhicules neufs mais toute la gamme d'occasion sera disponible.

France Bleu  Maine : vous vous installez quand et avec combien de personnes ?

Eric Neubauer : on sera vraisemblablement installé pour un tout petit événement qui s'appelle les 24h ironise le futur patron. Au début, ça sera petit, avec quatre à cinq personnes dans l'établissement mais dès l'ouverture, nous serons capables d'accueillir tous les clients Ferrari de l'Ouest de la France. Nous avons discuté avec les équipes de Ferrari et pour améliorer la couverture sur l'Ouest de la France, le Mans nous a semblé le plus approprié pour nous installer.

Ferrari arrive au Mans - Maxppp
Ferrari arrive au Mans © Maxppp

France bleu Maine : l'installation en face du circuit et à côté de Porsche est stratégique ?

Eric Neubauer : oui, ça veut dire aussi que nous pourrons permettre à nos clients d'avoir une expérience circuit, et nous pourrons leur porter assistance. Aujourd'hui, nous n'avons pas la prétention de créer un Porsche Expérience Center mais nous essayerons de trouver des instants privilégiés avec les responsables du circuit pour créer un certain nombre d'opérations avec nos clients.

France Bleu Maine : combien ça coûte ?

Eric Neubauer pour le coup plus discret : on est distributeur automobile donc ça a un certain coût; le financement est entièrement privé et c'est surtout symbolique. On le fait aussi pour le plaisir de nos clients.