Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Festival de Cornouaille : quand le pass sanitaire permet le retour des Fest-noz

Par

Avec l'extension du pass sanitaire, les organisateurs ont décidé d'autoriser les fest-noz durant le festival de Cornouaille, qui se tient du 22 au 25 juillet à Quimper.

Retour des Fest-noz pour le festival de Cornouaille à Quimper du 22 au 25 juillet. Retour des Fest-noz pour le festival de Cornouaille à Quimper du 22 au 25 juillet.
Retour des Fest-noz pour le festival de Cornouaille à Quimper du 22 au 25 juillet. © Maxppp - Jonathan Konitz

Au moins une bonne nouvelle avec l'extension du pass sanitaire : les fest-noz sont finalement autorisés pendant le festival de Cornouaille, qui se tient du 22 au 25 juillet à Quimper. "On s'est dit tant qu'à avoir un pass sanitaire, autant donner un espace de liberté aux gens et donc réorganiser des fest-noz. Donc ça sera à Quimper au jardin de l'évêché avec un pass sanitaire, c'est vrai, mais on pourra quand même danser au festival de Cornouaille !" positive son directeur Igor Gardes.

Publicité
Logo France Bleu

Changement de programme

Avant les annonces, le pass était demandé uniquement pour les concerts de plus de 1.000 personnes. Il est désormais nécessaire pour les rassemblements de plus de 50 personnes. La quasi totalité des événements du festival seront donc accessibles uniquement sur présentation d'un pass sanitaire (vaccination complète, test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h ou certificat d'immunité.) Cependant quelques animations, limitées à 50 personnes, resteront accessibles sans pass.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu