Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Fête Foraine à Chalon-sur-Saône : en attendant les manèges, des actions auprès du public

-
Par , France Bleu Bourgogne

Le maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret a reçu ce vendredi à l’hôtel de ville une délégation de forains pour envisager la suite de l’action qui a été initiée en début de semaine avec l’arrêté municipal d’ouverture de la fête foraine. Il a été convenu d’une double opération ce samedi 6 mars.

La mairie de Chalon  propose d’ouvrir un certain nombre de places pour accueillir des attractions isolées ou groupées par trois au maximum
La mairie de Chalon propose d’ouvrir un certain nombre de places pour accueillir des attractions isolées ou groupées par trois au maximum © Radio France - Lionel Le Saux

Gilles Platret reste déterminé à sauver la fête foraine de Chalon-sur-Saône. Après l'annulation de son arrêté municipal cette semaine par le tribunal administratif de Dijon, et le dépôt d'un recours devant la Cour d'appel administrative de Lyon, la ville et les forains attendent la nouvelle décision judiciaire, mais celle ci n'interviendra pas avant la semaine prochaine. Le maire a informé les forains de sa nouvelle démarche et dans l’attente du jugement, il a été convenu que "ceux des forains qui souhaitaient regagner leur base pourraient bien évidemment le faire sans difficulté."

Des manèges disséminés dans la ville de Chalon-sur-Saône

En revanche, la Ville de Chalon-sur-Saône est désireuse d’ouvrir un certain nombre de places pour accueillir des attractions isolées ou groupées par trois au maximum, comme l’autorise la jurisprudence. C’est pourquoi ceux des forains qui voudraient rester à Chalon-sur-Saône dans l’attente du jugement pourront s’installer en plusieurs endroits de la ville et y exercer leur métier

Une opération pour sensibiliser les chalonnais ce samedi 6 mars 

Enfin, il a été convenu d’une double opération à destination du public dans la journée de ce samedi. Le matin, les « pommes du cœur » permettront d’offrir un millier de pommes d’amour au personnel du centre de vaccination, aux agents du centre hospitalier, aux sapeurs-pompiers, ainsi qu’aux résidents des deux foyers-logements de la Ville de Chalon-sur-Saône.

L’après-midi, de 15h à 16h, les forains se tiendront place de Beaune à la rencontre du public pour lui expliquer leur métier, communiquer sur leurs difficultés actuelles et distribuer d’une façon sympathique barbes-à-papas et peluches afin de témoigner du lien qui unit le monde forain aux habitants de Chalon.

La mairie de Chalon précise aussi dans un communiqué que "quoi qu’il en soit, dès que l’autorisation de la fête foraine sera confirmée, (...) par la cour administrative d’appel de Lyon, _la fête pourra s’installer dans son entièreté_, d’une manière totalement sécurisée grâce au protocole sanitaire défini pour chaque attraction et à la présence des agents de la mission sécurité municipale pour le respect des gestes-barrière."

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix
Choix de la station

À venir dansDanssecondess