Feuquières-en-Vimeu rend un dernier hommage à son pompier disparu
Un hommage a été rendu ce jeudi matin à Bryan Rimbaut, une semaine après la mort de ce pompier-volontaire de 23 ans en intervention à Feuquières-en-Vimeu. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a prononcé l'éloge funèbre devant de nombreux pompiers et des habitants de la commune.
Une semaine après la mort de Bryan Rimbaut, 23 ans, lors de l'incendie d'une maison abandonnée à Feuquières-en-Vimeu, la commune lui a rendu un dernier hommage ce jeudi 25 mars.
Une cérémonie présidée par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin qui a prononcé l'éloge funèbre devant la famille du pompier-volontaire, qui vivait dans cette petite ville, ses collègues de la caserne de Feuquières-en-Vimeu et de nombreux pompiers et habitants des alentours.
"Le décès de Bryan Rimbaut, c'est la mort d'un héros du quotidien, d'un héros français, a déclaré le ministre, avec discrétion, courage, générosité. Lui qui avait fait le choix de s'engager au service des autres [...] quand tant d'autres font le choix de l'appât du gain."
Gérald Darmanin a adressé aussi ses pensées à la famille du pompier disparu, à son collègue blessé lors de la même intervention et aux pompiers en général. Au cours de la cérémonie, le Caporal Bryan Rimbaut a été fait Sergent et décoré de plusieurs médailles dont la Légion d'honneur, à titre posthume.