Société

Feurs : les préparatifs du comice agricole

Par Mathilde Montagnon, France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 5 mars 2015 à 19:21

Le comice de Feurs se prépare
Le comice de Feurs se prépare © Radio France - Yves Renaud

La plus grande foire agricole de la région ouvre ses portes le 13 mars prochain. Plus de 250 animaux seront présents pour cette 131e édition. Sans compter les machines agricoles et les exposants en tout genre.

Dans un semaine, entre 50 et 70 000 personnes se presseront pendant 4 jours (du 13 au 16 mars) à Feurs pour la 131e édition du comice agricole. C'est la plus grande foire de la région dans ce secteur. Avec plus de 250 animaux à vendre : 206 bovins de race charolaise ou limousine mais également 140 agneaux de premier choix car le comice de Feurs est la derniere foire en France à proposer desdes agneaux.

Au-delà du bétail, le comice c'est également un grand marché de machines agricoles. 430 exposants seront également présents sur les 23 000  mètres carrés mis a leur disposition cette année.

Comice agricole Feurs PAP

Depuis quelques jours les travaux de préparation et le montage des stands battent leur plein. Les habitants regardent l'évolution de la ville avec bienveillance, même si il sera difficile pour eux de se garer dans les prochains jours. Les commerçants, de leur côté se frottent les mains.

Comice agricole feurs ENRO

France Bleu Saint-Étienne Loire vous proposera des émissions en direct de Feurs la semaine prochaine pour vous faire vivre ce comice, du 13 au 16 mars.

Feurs : un comice qu'on ne peut pas rater - Radio France
Feurs : un comice qu'on ne peut pas rater © Radio France - Yves Renaud