- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Société
- Feux d'artifice, produits inflammables, alcool... Tout ce qui est interdit pour le Nouvel An
Feux d'artifice, produits inflammables, alcool... Tout ce qui est interdit pour le Nouvel An
Le préfet de l'Hérault a pris ce jeudi plusieurs arrêtés pour le Nouvel An, interdisant la vente et le transport de produits inflammables, l’utilisation de feux d'artifice et de pétards, et la consommation d'alcool sur la voie publique.

Cette fois, ce n'est pas lié à la crise sanitaire. Comme chaque année, le préfet de l'Hérault a pris des arrêtés pour encadrer la célébration du passage à la nouvelle année. À compter de ce jeudi 31 décembre et jusqu'au samedi 2 janvier au matin, la vente et donc l'achat et l’utilisation de pétards de toute catégorie ou de feux d’artifices de divertissement sont interdits.
Il en est de même pour tous les produits inflammables, acide, jerrycan de carburant ou alcool ménager.
Le transport et la consommation d**'alcool sur la voie publique** sont également interdits jeudi 31 décembre et vendredi 1er janvier.
Ces interdictions ne concernent pas les professionnels dont l'activité justifie la détention de ce type de produits.
Hérault : l'info en continu
Hérault : les plus consultés
La mairie de Prémian occupée par des habitants pour dénoncer une construction illégale
France Bleu HéraultLes parents s'inquiètent de la présence de manganèse dans l'eau potable à Saint-André-de-Sangonis
France Bleu HéraultLe personnel de la maison de retraite La Pinède à Béziers dénonce la qualité des soins apportés aux résidents
France Bleu Hérault