Feux de forêts : la Dordogne en risque sévère
Canicule oblige, la Dordogne est en risque sévère pour les incendies de forêts. Les pompiers sont sur le qui vive.

Avec plus 400.000 hectares de forêts le département de la Dordogne se place au troisième rang des départements les plus boisés de France.
Les pompiers ont des moyens pour lutter
En Dordogne presque tous les pompiers ont suivi la formation feux de forêts. Il y a au total 1300 spécialistes.

Deux canadairs sont ces jours ci en attente à Bordeaux. Un avion CESNA, basé en Dordogne, survole lui les différents massifs. Objectif, détecter au plus vite des feux naissants.
Des drones en renfort

La Dordogne dispose de drones qui peuvent survoler les incendies. Il y a huit télé pilotes en Dordogne. Le Service départemental d'incendie et de secours 24 espère doubler les effectifs d'ici un an car pour l'instant Bergerac et Sarlat en sont privés.
Vidéo : un camion citerne de "type" mouillant"
Le parc périgourdin est composé de : 57 camions citernes, 13 camions citernes ruraux, huit camions feux de forêts légers, 31 véhicules légers tout terrain, quatre véhicules porteurs d'eau lourds, deux camions citernes d'incendie hors route et enfin de trois véhicules poste de commandement.
Lutter contre les incendies concerne l'ensemble de la population. Il faut rappeler qu'il est nécessaire et obligatoire de débroussailler autour de son habitation.