Société

Fin de la grève des éboueurs du Grand Avignon

Par Philippe Paupert, France Bleu Vaucluse samedi 11 avril 2015 à 6:49

Des poubelles qui débordent, à Avignon
Des poubelles qui débordent, à Avignon © Radio France - Philippe Paupert

Le travail a repris samedi après quatre jours de grève. Les éboueurs du Grand Avignon ont obtenu la promesse de revalorisations de salaires avant l'été. Si la promesse n'est pas tenue, ils menacent de faire grève pendant le festival d'Avignon.

Les éboueurs du grand Avignon demandaient une prime de pénibilité de 150 euros. Ils ont finalement obtenu la promesse de revalorisation de salaires avant le 1er juillet .

Vendredi, le président du Grand Avignon s'est rendu lui même au dépôt des camions poubelles pour négocier avec la CGT. Les camions poubelles ont pu commencer le nettoyage de la ville car les ordures commençaient à s'accumuler.

Le syndicat a obtenu la titularisation des éboueurs en CDD depuis plus de deux ans. La CGT annonce que si les promesses d'augmentation ne sont pas tenues, un préavis de grève est déjà prêt pour le mois de juillet , moment du festival à Avignon.

eboueurs fin grève ENRO ok

"Si les engagements ne sont pas respectés, le préavis de grève est prêt pour juillet. S'il faut en arriver là, nous ne collecterons pas les ordures pendant le festival d'Avignon".Un reponsable CGT des éboueurs du Grand Avignon

eboueurs fin grève BOB