Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Finale du Top 14 : les supporters toulousains en route pour le Stade de France

Par

Les supporters du Stade Toulousain ont pris la route ce vendredi matin depuis le stade Ernest-Wallon, direction le Stade de France, où ils assisteront à la finale de Top 14 contre La Rochelle.

Trois bus de supporters toulousains sont partis ce matin d'Ernest Wallon, direction Paris Trois bus de supporters toulousains sont partis ce matin d'Ernest Wallon, direction Paris
Trois bus de supporters toulousains sont partis ce matin d'Ernest Wallon, direction Paris © Radio France - Olivier Lebrun

Des attentes et beaucoup d'émotion. Une nuée de supporters rouge et noir a pris le départ pour la grande finale de TOP 14 de rugby ce vendredi matin. Trois bus sont partis du stade Ernest-Wallon, à Toulouse, tôt dans la matinée. Ils doivent rejoindre le Stade de France à Saint-Denis, où le Stade Toulousain affronte ce vendredi soir La Rochelle à partir de 20h45. Journée spéciale sur France Bleu Occitanie; l'avant-match est à suivre dès 18h sur notre antenne.

Publicité
Logo France Bleu

De l'impatience, et beaucoup d'enthousiasme

Le supporters sont partis aux aurores, alors même que le jour n'était pas tout à fait levé, et pour certains comme Thibault, éducateur à l'école de rugby d'Aucamville, la nuit a été courte :"Je suis en train d'accomplir un rêve de gosse. Ce matin, je me suis réveillé à 4h et quart, les yeux grands ouverts". "On vous tout donner, on va les pousser" s'enthousiasme un autre supporter.

"Un rêve de gosse..."

Michel se prépare à une grosse journée, mais pas de quoi le fatiguer, au contraire ! "On va profiter au maximum. On devrait pas mal rigoler (...) mettre l'ambiance partout où on va passer. Et arrivés au Stade de France, on va avoir la boule qui monte au ventre (...) Ça fait du bien de retrouver cette ambiance, on rigole et on chante avec les potes, c'est le gros manque de cette année écoulée".

Une Marseillaise.. à la sauce Occitane !

Les supporters partis en bus ce matin ont échauffé leurs cordes vocales dès le petit matin. À l'occasion de cette finale, Rolland a même composé sa propre Marseillaise.

loading

Pour assister à la finale de Top 14, tous les moyens sont bons : il y a ceux qui sont partis en bus, et ceux qui sont partis en avion, comme les Salopettes Rouges.

Laurent Savit, avec le groupe des supporters des Salopettes rouges, au départ pour Paris - Laurent Savit

Certains supporters des rouge et noir n'ont pas pu avoir de ticket pour la finale au Stade de France, mais ont décidé de venir jusqu'à Toulouse pour vivre ce choc ultime de la saison.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu