Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'obligation du port du masque en extérieur finalement jeudi, dans le Grand Nancy, Pont-à-Mousson et Longwy

Un jour de répit supplémentaire, le masque redevient obligatoire en extérieur finalement ce jeudi 22 juillet et pas mercredi, comme d'abord annoncé le week-end dernier dans les villes de plus de 5.000 habitants de trois agglomérations de Meurthe-et-Moselle.

Le port du masque redevient obligatoire finalement à partir de ce jeudi 22 juillet dans le Grand Nancy, à Pont-à-Mousson et à Longwy Le port du masque redevient obligatoire finalement à partir de ce jeudi 22 juillet dans le Grand Nancy, à Pont-à-Mousson et à Longwy
Le port du masque redevient obligatoire finalement à partir de ce jeudi 22 juillet dans le Grand Nancy, à Pont-à-Mousson et à Longwy © Radio France - Nathalie Broutin

Finalement, c'est ce jeudi que le masque redevient obligatoire en Meurthe-et-Moselle dans les villes de plus de 5.000 habitants de trois agglomérations : Nancy, Pont-à-Mousson et Longwy. La mesure devait prendre effet ce mercredi, il y a donc un jour de répit supplémentaire avant la publication de l'arrêté préfectoral.

Publicité
Logo France Bleu

Une annonce faite le week-end dernier "e n réponse à la hausse des contaminations" selon le préfet de Meurthe-et-Moselle, Arnaud Cochet. En fin de semaine dernière, le taux d'incidence moyen dans le département restait limité, avec une moyenne de 30 cas pour 100.000 habitants. Mais dans trois bassins de population, l'évolution des contaminations devient préoccupante, toujours selon le préfet. Des foyers épidémiques font également leur apparition, suite à des rassemblements ou après des retours de vacances. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu