Société

Finalement, le gymnase du Calavon ne fermera pas à la fin de l'année

Par Aurélie Lagain et Jean-Pierre Burlet, France Bleu Vaucluse jeudi 22 décembre 2016 à 10:27

Le non des jeunes sportifs à la fermeture du gymnase
Le non des jeunes sportifs à la fermeture du gymnase - Basket club de Robion

La mairie de Cabrières d'Avignon a décidé de reprendre le gymnase du Calavon ce mercredi, pour éviter qu'il ne ferme ses portes.

Le gymnase du Calavon ne fermera pas au 31 décembre. C'est finalement (et provisoirement) la mairie de Cabrières d'Avignon qui va le gérer avec ses personnels.

La mairie de Cabrières met à disposition son personnel

Il s'agit d'une solution transitoire trouvée mercredi après-midi, après une réunion "houleuse", selon les termes de la maire de Cabrières, Marie-Paule Ghiglione : "J'ai décidé après maintes discussions de reprendre la gestion par convention avec les communes : une gestion provisoire des terrains, des espaces publics accédant au collège et du gymnase lui-même, en mettant à disposition mon personnel municipal et en ayant la responsabilité entière de cette installation..."

Marie-Paule Ghiglione

Cela signifie que le gymnase reste ouvert, au moins jusqu'en juin, grâce à cette solution provisoire : " Ça ne va rien changer ", précise la maire de Cabrières, "pour les enfants, les enseignants, les associations, jusqu'à la fin de l'année scolaire".

Vers une solution définitive en janvier

Le syndicat des 13 communes qui gérait le gymnase a été dissout. Les clubs de karaté, de basket, de rugby-fauteuil et l'école de cirque vont pouvoir l'utiliser.

Une solution définitive doit être trouvée en janvier, les parties prenantes doivent se revoir le mois prochain.