- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Infos
- Société
- Firminy : vers une annulation de la Vogue des Noix
Firminy : vers une annulation de la Vogue des Noix
Prévue du 8 au 18 octobre, la Vogue des Noix de Firminy est menacée cette année par la crise sanitaire et la recrudescence des cas de contamination au Covid-19. Le maire de Firminy Julien Luya était l'invité de France Bleu Saint-Étienne Loire ce mercredi matin.

Il est très pessimiste. Julien Luya, invité ce mercredi matin de France Bleu Saint-Étienne Loire, devrait annoncer mercredi l'annulation de la Vogue des Noix prévue du 10 au 18 octobre à Firminy. Le maire de Firminy doit s'entretenir dans la journée avec ses équipes et les services préfectoraux.
"La décision sera rendu aujourd'hui (ce mercredi) précise l'édile_. On est sur quelque chose d'inédit mais il est clair qu'on se pose des questions et que aujourd’hui la Vogue est très clairement menacée dans son organisation. Tout était calé mais avec les dernières évolutions (de la crise sanitaire) on se dit qu'on n'en est peut-être plus là et qu'il va falloir de nouveau se préserver_."
Julien Luya doit aussi s’entretenir également avec les forains ce mercredi. Pour certains la Vogue des Noix représente environ 30% de leur chiffre d'affaire annuel.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.