Fleurissement : c'est le bouquet pour Dorans et Urcerey
Les villages d'Urcerey et Dorans dans le Territoire de Belfort ont décroché une première fleur au concours régional des villes et villages fleuris. Ces deux communes viennent aussi d'être récompensées lors du concours départemental qui vient de publier son palmarès 2018.

C'est une belle récompense pour tous les efforts accomplis. Lors du concours départemental des villes et villages fleuris, Urcerey s'est vu décerner la première place de la catégorie moins de 300 habitants et Dorans la première place pour la catégorie 300 à 1 000 habitants. Les deux villages ont surtout décroché cette année leur première fleur au concours régional.
Qui aime les fleurs aime les belles dames - Roger habitant de Dorans
A Dorans, 800 habitants, les habitants sont fiers d'avoir été récompensés. " Cette première fleur, on tournait autour depuis longtemps. Tout le monde a sauté de joie. Qui aime les fleurs aime les belles dames ! " confie Roger, membre de la commission fleurissement.
Cet habitant s'est aussi vu décerner, à titre individuel, le deuxième prix au concours des maisons fleuries du Territoire de Belfort (voir plus bas).
Un travail collectif
A Dorans, beaucoup de monde s'implique dans le fleurissement. A commencer par les deux employés municipaux. " Les gens du village contribuent au fleurissement durant tout l'été. Nous, on fait le nécessaire pour que ça pousse bien l'été et on essaie de disposer les fleurs un peu partout dans la commune " indique Alan, l'un d'eux.
L'eau précieuse des fontaines
L'eau des fontaines sert à arroser les fleurs et l'agriculteur du village offre le terreau. Beaucoup de femmes bénévoles s'investissement également. La commune de Dorans n'aurait jamais décroché ces prix sans l'aide de toutes ses mains vertes. Elle consacre chaque année 4 000 euros de son budget au fleurissement.

A retenir dans le Territoire de Belfort :
- Valdoie occupe la première place pour les villes de plus de 1 000 habitants au palmarès 2018.
- Au classement régional, Belfort et Rougegoutte conservent leur quatre fleurs.
- Anne-Marie Torche de Saint Dizier l'Evêque remporte le premier prix du concours des maisons fleuris
- Nadine Pouget de Cravanche le premier prix du concours des logements collectifs fleuris
- Le restaurant du Pont à Valdoie remporte la catégorie commerces, hôtels et restaurants
- La ferme Courbot décroche le titre dans la catégorie des exploitations agricoles
- Mairies : Petifontaine, Argiésans et Roppe ont été primés
- L'école primaire Maurice Henry de Bavilliers décroche le premier prix dans la catégorie écoles et bâtiments publics