Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Fleury-les-Aubrais: un marché reprend ce dimanche, un "retour à la vie dans des conditions contrôlées"

Par

Après plusieurs semaines d'absence, la ville de Fleury-les-Aubrais va de nouveau organiser un marché alimentaire ce dimanche, au niveau du stade Jacques-Duclos. Un "retour à la vie indispensable" pour la maire de Fleury, Marie-Agnès Linguet.

Le marché de Fleury se tiendra au niveau du stade Jacques-Duclos Le marché de Fleury se tiendra au niveau du stade Jacques-Duclos
Le marché de Fleury se tiendra au niveau du stade Jacques-Duclos © Radio France - Céline Loizeau

Il ne se tiendra pas à son emplacement habituel, à Lamballe, mais il se tiendra à nouveau. Le marché dominical de Fleury-les-Aubrais, l'un des plus importants de la métropole orléanaise, revient ce dimanche, au niveau du stade Jacques-Duclos, entre 8h et 12h30.

Publicité
Logo France Bleu

C'est pour garantir le plus grand respect des conditions sanitaires que cet emplacement a été choisi (filtrage à l'entrée, jauge maximum de 100 personnes, gel hydroalcoolique, barrières devant les stands...). Sur la soixantaine de stands habituellement présents, une vingtaine pourront être là ce dimanche. "A partir du moment où les conditions sanitaires sont là, il fallait envoyer un signal positif avec la reprise du marché, avoue Marie-Agnès Linguet, maire de Fleury-les-Aubrais. Il fallait aussi répondre à l'inquiétude de nos producteurs locaux, tout faire pour leur éviter une vraie catastrophe économique."

Tout en restant très prudents, il nous appartient de tout mettre en oeuvre pour commencer à entrevoir le bout du tunnel. La tenue d'un marché en fait partie. Marie-Agnès Linguet

loading

Ormes et Orléans-Madeleine, deux autres marchés de retour ce dimanche

En plus de celui de Fleury-les-Aubrais, deux autres communes loirétaines vont à nouveau organiser un marché ce dimanche: à Orléans, dans le quartier Madeleine (8h-12h30) et à Ormes, au mail de la Poule Blanche (8h-13h).

Cette semaine, la Préfecture du Loiret avait autorisé la tenue de huit nouveaux marchés .

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu