Florent Gautreau est le nouveau directeur de France Bleu Mayenne
À partir du 2 janvier 2020, Florent Gautreau prendra officiellement ses nouvelles fonctions de directeur de la station de France Bleu Mayenne à Laval. Le journaliste quitte le groupe NextRadioTV. Il officiait en tant que chroniqueur foot sur RMC.

Florent Gautreau est donc le nouveau patron de France Bleu Mayenne. Il prend la direction de la station locale à Laval, première radio du département.
À 48 ans, Florent Gautreau revient dans le service public de l'audiovisuel. De 1993 à 2006, ce passionné d'hippisme et de football a travaillé à France Télévisions : comme journaliste sportif en couvrant le football, plusieurs Jeux Olympiques, mais aussi la politique avec par exemple l'élection présidentielle de 2007.
En 2014, le natif de Vendôme dans le Loir-et-Cher rejoint la rédaction de RMC Sport. Après un passage de deux ans chez Equidia Live, la chaîne de télévision dédiée aux courses hippiques (2017-2019), Florent Gautreau était revenu en tant que chroniqueur dans la célèbre émission L'After Foot sur RMC.
À la tête de France Bleu Mayenne, Florent Gautreau devra mener plusieurs chantiers comme les 40 ans de la radio en 2020 et la mise en place des matinales filmées.