Société

Foire expo de Montbéliard : le public au rendez-vous

Par Sébastien Germain, France Bleu Belfort-Montbéliard mardi 8 avril 2014 à 6:00

La foire expo du pays de Montbéliard.
La foire expo du pays de Montbéliard. © Radio France - Florent Loriol

Clap de fin lundi 7 avril pour la première foire expo du Pays de Montbéliard. Cet événement a très bien marché : plus de 17.000 visiteurs ont été comptabilisés pendant les quatre jours d’exposition, les organisateurs n’en attendaient pas tant.

Pour une première, c’est un succès. Les chiffres de la fréquentation le confirment. L’objectif annoncé des organisateurs était d’accueillir entre 12.000 et 15.000 personnes. Au total, plus de 17.000 personnes se sont pressées à cette première édition de la Foire Expo du Pays de Montbéliard.

Les exposants aussi répondent présent

Le nombre d’exposants satisfait également les organisateurs. Ils étaient 180 au total, répartis dans et autour de l’Axone à Montbéliard. Jérôme Lamotte, le commissaire général de la foire, souhaite une manifestation encore plus importante l’an prochain, pour la deuxième édition. Il espère encore plus d’exposants et donc de public pour la prochaine foire.

Jérôme Lamotte

Des organisateurs et des exposants très heureux de cette première édition, c’est le cas également des visiteurs. Monique et Régis trouvent que cette foire remet de l’animation à Montbéliard. Il y a beaucoup de choix, ils trouvent des produits qu’ils ne connaissaient pas, même si ils trouvent que les prix sont trop élevés.

Monique et Régis

Il est impossible pour le moment de connaître la date précise de la foire expo du Pays de Montbéliard l’an prochain. Seule certitude : les organisateurs vont revoir leurs ambitions à la hausse et se baseront sur ces 17.000 participants.