Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : 100% PSG sur France Bleu Paris

Fondation du PSG : Marquinhos et Ander Herrera rendent visite à des enfants hospitalisés à Poissy

-
Par , , France Bleu Paris, France Bleu

Ce jeudi, le capitaine du Paris-Saint-Germain, Marquinhos et le milieu de terrain Ander Herrera ont rendu visite à des enfants hospitalisés à Poissy (Yvelines). Une rencontre organisée par la Fondation PSG qui a donné du sourire aux enfants mais aussi aux parents et soignants présents.

Aymeric, fan de foot, a discuté quelques minutes avec les deux joueurs du PSG
Aymeric, fan de foot, a discuté quelques minutes avec les deux joueurs du PSG - Getty/PSG TV

Des sourires, de la bonne humeur, pendant deux heures le service pédiatrie et celui des adolescents du CHI de Poissy / Saint-Germain-en-Laye ont raisonné au son des rires d'enfants et de parents heureux de passer un instant avec deux joueurs du PSG. 

A l'appel de la Fondation du PSG, les bras chargés de cadeaux Marquinhos et Ander Herrea sont venus passer un moment avec des enfants, des parents et des soignants dont le quotidien est parfois compliqué. 

"C'est Noël !  Il n'y a pas d'autre mot, c'est Noël."

A 16h30, la visite vient de se terminer, le calme s'installe à nouveau dans les couloirs de l'hôpital de Poissy. Françoise Damageux a les yeux fatigués mais son sourire en dit long sur l'instant passé. C'est elle, Françoise, cadre du pôle femme, mère et enfant du CHI de Poissy / Saint-Germain-en-Laye qui a organisé avec la fondation du PSG cette visite : 

C'est Noël !  Il n'y a pas d'autres mots, c'est Noël. Les gamins sont ravis. Ça les fait sortir de leur lit, ça leur donne une énergie folle. Les parents sont sous le charme, bien sûr, idem pour le personnel. On est ravi car ça apporte un peu de bonheur, un peu de fantaisie dans notre quotidien qui est souvent difficile.

Aymeric rencontre Marquinhos et Ander Herrera 

Pour ne pas mettre les services trop tôt en ébullition, le secret de la visite des joueurs du PSG a été gardé jusqu'en début d'après midi. La suite, c'est une tournée des chambres pour les deux joueurs qui se sont prêtés à toutes les demandes de bonne grâce.  Jusqu'au moment de rencontrer Gabriel et Aymeric qui ont vu débarquer dans leur petite chambre les deux stars.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

En les voyant, Gabriel est tout simplement resté sans voix tandis qu'Aymeric, lui, a entamé naturellement une conversation football avec Marquinhos et Herrera, à l'écoute de ce gamin d'une dizaine d'années plein de force et de courage.

J'ai pas les mots... j'étais surpris de les voir arriver. C'est la première fois que je vois des joueurs dans ma chambre (sourire). Mais une chose est sûre, je suis très ému, j'ai pris des photos avec eux et je suis sûr que mes amis seront très jaloux (sourire). J'espère qu'ils reviendront demain me voir.

Assise sur le lit de son fils Gabriel, Line observe le ballet qui se joue devant elle "ça booste les enfants, ça leur apporte du soleil. Ils vivent des choses tellement dures. C'est un vrai bon moment pour eux."

"Ça amène des bonnes ondes"

Accompagné de sa femme Carol, Marquinhos a pris très au sérieux cette visite. Un petit mot à chaque enfant ou membre du personnel, une photo, un selfie, le capitaine du PSG s'est prêté à toutes les demandes avec beaucoup de gentillesse. Le Brésilien s'est d'ailleurs livré à notre micro sur une situation très personnelle 

Je me souviens moi même, j'ai eu une situation compliquée avec ma fille quand elle est née, alors je connais très bien la sensation que vivent les parents ici. Quand ton enfant est à l'hôpital, surtout quand il est très petit, ça fait du bien d'avoir des gens qui apportent de l'énergie. Aujourd'hui, tu les vois, il y a du sourire même si ils n'aiment pas le foot, ce n'est pas grave. Il y a quelqu'un de dehors qui vient ramener de bonnes énergies et quelques petits cadeaux. Ça, ça amène des bonnes ondes pour les épreuves qu'ils vont devoir franchir plus tard.

Le capitaine du PSG a ensuite enchaîné une séance de dédicaces pour des adolescents timides mais ravis de croiser le Brésilien. Avant de partir avec de beaux souvenirs en tête, le défenseur a laissé une trace de son passage. On peut lire désormais "Bon courage à tous" sur l'un des murs du service pédiatrie. 

la dédicace du capitaine du PSG après sa visite à l'hôpital de Poissy / Saint-Germain-en-Laye
la dédicace du capitaine du PSG après sa visite à l'hôpital de Poissy / Saint-Germain-en-Laye - Getty / PSG TV
Choix de la station

À venir dansDanssecondess