Infos

Foot-fauteuil : l'appel aux dons de Stiobban

Par Noémie Guillotin, France Bleu Poitou jeudi 6 octobre 2016 à 6:00

Stiobban, 15 ans, joue à la section foot-fauteuil des Chamois niortais
Stiobban, 15 ans, joue à la section foot-fauteuil des Chamois niortais © Radio France - Noémie Guillotin

Stiobban, 15 ans, joue dans la section foot-fauteuil des Chamois niortais. Il aimerait aujourd'hui acquérir son propre fauteuil, mais pour ça il doit trouver 12 000 euros. L'ado de Luzay, dans le nord Deux-Sèvres, lance donc un appel aux dons.

Tous les samedis matin, Stiobban fait une heure de route entre Luzay, dans le nord Deux-Sèvres, et Niort pour aller l'entrainement. Mais il n'en loupe pas un seul. "J'aime le football", lance l'adolescent de 15 ans, atteint d'infirmité motrice cérébrale. "Cela me permet de voir du monde, de par partager des expériences, des émotions, de faire du sport, de m'amuser comme les autres", poursuit le garçon, inscrit à la section foot-fauteuil des Chamois niortais depuis cinq ans.

Le fauteuil coûte 12 000 euros

Son rêve ? Acquérir son propre fauteuil spécial football, un Strike Force. Pour ça, Stiobban a besoin de 12 000 euros et lance un appel aux dons sur internet, auprès des particuliers. Il envisage également de contacter des entreprises du Thouarsais.

Le club des Chamois met à disposition des joueurs huit fauteuils. Mais Stiobban aimerait avoir le sien pour pouvoir continuer à évoluer dans son sport. "Je serai peut-être amené à faire des études loin d'ici et je ne veux pas me limiter dans ma pratique du sport", raconte ce passionné de foot, supporter de l'OM.

Une cagnotte en ligne est lancée sur le site Leetchi. Vous pouvez également contacter Stiobban à l'adresse mail : stiofauteuil@laposte.net

Partager sur :