Société

Foot, CdL : le Stade lavallois se qualifie pour les 16èmes de finale

Par Gildas Menguy, France Bleu Mayenne mardi 23 août 2016 à 20:58

Le gardien du Stade Lavallois Maxime Hautbois, homme du match
Le gardien du Stade Lavallois Maxime Hautbois, homme du match © Maxppp - Photo PQR/Ouest France

Au bout du suspens, le Stade lavallois s'est qualifié pour les seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue en éliminant Orléans après la séance des tirs au but. Il y avait 0-0 après 90 minutes de jeu. Le gardien mayennais Maxime Hautbois a été énorme.

Sous la chaleur étouffante d'Orléans, les footballeurs lavallois ont souffert. Les joueurs de Denis Zanko ont certes dominé dans la possession de balle mais ne se sont procurés aucune occasion. Les Orléanais non plus, jusqu'à la 80ème minute et c'est le gardien du Stade lavallois Maxime Hautbois qui a sauvé les siens grâce à une très belle parade. Aucun but marqué dans le temps réglementaire et la séance des tirs au but qui se profile puisqu'il n'y a plus de prolongation cette saison en Coupe de la Ligue.
Et alors que les Lavallois ne tremblaient pas face au gardien d'Orléans (Alla, Monfray, Afougou et N'Diaye), le portier Tango Maxime Hautbois réalisait deux parades successives face à Beziouen et Bouby. Des arrêts qui permettent au Stade lavallois de remporter cette séance 4-1 et de se qualifier pour les seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue qui se disputeront le 26 octobre.
Prochain match pour Laval, ce sera vendredi en championnat de Ligue 2 avec un déplacement à Valenciennes.