Société

Foot | Philippe Montanier limogé au lendemain de l'élimination du Stade Rennais en Coupe de France

Par Laetitia Cherbonnel, France Bleu Armorique et France Bleu mercredi 20 janvier 2016 à 11:45 Mis à jour le mercredi 20 janvier 2016 à 17:18

René Ruello le Président du Stade Rennais sur France Bleu Armorique
René Ruello le Président du Stade Rennais sur France Bleu Armorique © Radio France

L'entraineur des rouges et noirs vient d'être remercié par le président René Ruello. Il sera remplacé par Rolland Courbis.

  Hier, le SRFC a été éliminé en Coupe de France par Bourg-en-Bresse, 8ème de ligue 2. Élimination en 16ème de finale de la coupe de France au Roazhon Park, stade où ils n'ont plus gagné depuis maintenant dix matchs toutes compétitions confondues.

Le reportage de Cédric Guillou

  Ce matin, c'est donc le coup de sang du Président du SRFC René Ruelleo après des semaines de rumeurs liées aux résultats en dents de scie de l'équipe rennaise.

 

Le match d'hier a été une faillite collective totale. Tous les rennais sont rentrés tête basse au vestiaire, sifflés par le maigre public qui s'était déplacé hier soir au Roazhon Park. C'est donc la défaite de trop. Rolland Courbis se voit confier les rênes de l'équipe jusqu'à la fin de la saison. Il n'aura été conseiller sportif qu'une petite semaine puisqu'il est arrivé mercredi dernier à Rennes !

Philippe Montanier était au Stade Rennais depuis 2013. Il avait été prolongé l'été dernier. Rolland Courbis tiendra une conférence de presse jeudi matin.