Infos

Foot, Vannes, SMS bretons : l'essentiel de l'info de ce lundi 3 octobre

Par Tudi Crequer, France Bleu Breizh Izel lundi 3 octobre 2016 à 6:56

L'agence de communication Breizhtorm a créé 72 pictogrammes bretons pour votre portable
L'agence de communication Breizhtorm a créé 72 pictogrammes bretons pour votre portable © Radio France - Breizhtorm

Le gardien de foot de Vannes star du web ! Lorient cloué au pied de la ligue 1. Des émoticônes 100% breton désormais disponible. De nouveaux saints dans la vallée de Carnoët.

VIDÉO - Foot : la folle parade du gardien de Vannes

Samedi soir, lors du match Vannes OC - TA Rennes, le gardien de but vannetais Jean-François Bédénik a réalisé une triple parade en l'espace d'une poignée de seconde. Un geste incroyable qui fait depuis le tour du web : il a été partagé des milliers de fois.

> Découvrir la vidéo ici !

Foot : Lorient dans le rouge

Lorient est toujours dans la zone rouge. Hier, pour le compte de la 8e journée de ligue 1, les merlus se sont inclinés à Nice 2 buts à 1. Les Niçois ont ouverts le score dés la 11e minute. Les Lorientais ont recollé au score grâce à Moukandjo. Mais, les Niçois ont repris le large à la 86ème minute grâce à un but de Mario Balotelli. Nice retrouve son fauteuil de leader de ligue 1.

> L'analyse de nos collègues de France Bleu Azur ici

Des émoticônes 100% Breizh pour votre smartphone

L'agence de communication bretonne Breizhtorm a créé 72 pictogrammes illustrant des symboles bretons, des spécialités culinaires aux personnages célèbres en passant par la faune locale. Elle les met à disposition via une application pour smartphone.

> Par ici pour plus de détails

80 statues à la vallée des saints

Depuis ce wee end, il y a 80 dans la vallée des saints à Carnoet dans les Cotes d'Armor. Selon les responsables du site, le cap des 100 statues de saints du monde celtique devrait être franchi en 2018. Le cap des 230 000 visiteurs devrait être atteint pour cette année 2016.

Partager sur :