Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Football : quatre cas de Covid-19 parmi les joueurs et le staff du FC Annecy

Par

C'est un nouveau coup dur pour le FC Annecy. Le club de football de National vient d'annoncer que quatre cas de coronavirus avaient été détectés parmi les joueurs et les membres du staff. Les matchs prévus vendredi soir et mardi sont donc reportés.

FC Annecy - Le Mans FC au stade des Grangettes à Rumilly FC Annecy - Le Mans FC au stade des Grangettes à Rumilly
FC Annecy - Le Mans FC au stade des Grangettes à Rumilly © Radio France - Luc Chemla

Il y a des cas de Covid-19 au sein de l'équipe de football du FC Annecy. Le club l'a annoncé ce jeudi : au total, ce sont quatre joueurs et membres du staff qui ont été testés positifs, lors d'un dépistage organisé mardi 25 août. Ces personnes ont été placées à l'isolement.

Publicité
Logo France Bleu

Report deux matchs à venir

Cela veut dire que les deux matchs de ce vendredi et de mardi prochain n'auront pas lieu aux dates prévues. "Suite aux préconisations sanitaires de l’Agence régionale de santé, la Commission Fédérale des Compétitions a décidé du report à une date ultérieure des 2 prochaines rencontres du FC Annecy face au  Football Bourg en Bresse-Péronnas 01 (28/08) et au FC Villefranche Beaujolais (01/09)", peut-on lire dans le communiqué publié par le club.

Le FC Annecy précise que les entraînements seront adaptés et que de nouveaux tests sont déjà prévus, en souhaitant "un prompt rétablissement à ses membres testés positifs." Sébastien Faraglia, président du club, relativise : "Il n'y a pas mort d'homme. On a quatre cas positifs, ces personnes sont à l'isolement, le reste du groupe est négatif. [...] Le Covid, aujourd'hui, ça fait parti du quotidien de tout le monde. C'est arrivé à l'Olympique de Marseille il y a quelques semaines, on va tous y passer." Le prochain match est normalement prévu le 4 septembre à Sète, sous réserve qu'il n'y ait pas de nouveaux cas.

loading

Un nouveau coup dur pour l'équipe, qui avait déjà été confrontée à un cas de Covid-19 fin juillet. La préparation de la saison avait aussi été perturbée par la fermeture du Parc des sports d'Annecy, en raison de la vétusté des tribunes. Le FC Annecy avait donc joué à Rumilly face au Mans pour la reprise du championnat de National le 21 août dernier, et avait fait match nul 3 partout.

Publicité
Logo France Bleu