Football

Football : Kévin N'Doram sur les traces de son père Japhet

Par Grégory Jullian, France Bleu Loire Océan dimanche 21 août 2016 à 12:55

Japhet N'Doram et son fils Kévin
Japhet N'Doram et son fils Kévin © Radio France -

Le milieu de terrain de l'AS Monaco Kévin N'Doram a fait son baptême du feu en Ligue 1, ce samedi, à la Beaujoire. Né à Saint-Sébastien-sur-Loire et fils de Japhet N'Doram joueur emblématique du FC Nantes dans les années 90, Kévin N'Doram a réussi son entrée en matière sous les yeux de son père.

Tout un symbole. Kevin N'Doram, 20 ans, a fait ses premiers pas dans l'élite du football français au stade de la Beaujoire. Dans le jardin de son père. La même où le sorcier, c'est son surnom, a brillé entre 1990 et 1997. "J'ai vu mon père évoluer à la Beaujoire en visionnant des cassettes VHS. Il jouait plutôt bien, c'est vrai", sourit Kevin N'Doram. Et comme son père 26 ans plus tôt, le jeune monégasque s'est imposé pour son baptême du feu en Ligue 1. "C'est un rêve qui se réalise" ,affirme le monégasque.

Kevin N'Doram, un défenseur central repositionné milieu de terrain

Présent en tribune, casquette vissée sur la tête, l'ancien canari Japhet N'Doram était ému à la fin du match. "Je suis fier de mon fils. Fier qu'il ait pu jouer un match professionnel. Tous les jeunes n'ont pas cette chance". Le Tchadien a également apprécié la discipline de son rejeton sur le terrain. "Dans sa rigueur tactique, il a été concentré face aux canaris du début à la fin. J'espère qu'il va se libérer encore plus. Il a saisi sa chance. C'est une bonne chose" glisse l'ancien milieu de terrain du FC Nantes.

Fils de, c'est compliqué" - Le milieu de terrain monégasque Kevin N'Doram

Champion de France U19 avec le club de la Principauté en 2013, Kevin N'Doram, professionnel depuis la saison passée, rêve désormais de se faire un prénom. "Fils de, c'est toujours compliqué. Je dois peut être prouver plus que les autres. Mais j'essaie de faire abstraction de tout ça", conclut le monégasque.

Kevin N'Doram est sous contrat avec l'AS Monaco jusqu'en 2020.