Football

Football : le Danois Nicolaj Thomsen lance parfaitement la saison du FC Nantes

Par Grégory Jullian, France Bleu Loire Océan dimanche 14 août 2016 à 14:36

La joie du milieu de terrain Danois Nicolaj Thomsen
La joie du milieu de terrain Danois Nicolaj Thomsen © Maxppp -

Le FC Nantes a débuté sa saison en Ligue 1 par un succès 1/0 à Dijon. C’est le Danois Nicolaj Thomsen 23 ans qui a marqué pour son premier match dans l'élite. Baptême du feu réussi également pour l'entraîneur René Girard ainsi que pour les défenseurs brésiliens Diego Carlos et Lima.

L’histoire retiendra que c’est lors de son premier match en Ligue 1 que le danois Nicolaj Thomsen a trouvé le chemin des filets comme ses coéquipiers Yacine Bammou (2014) et Alexis Alégué (2015) avant lui et que c’est même sur sa première tête cadrée qu’il a ouvert son compteur but avec les canaris. «C’est toujours beau d’arriver et de marquer. Il s’est bien intégré dans le groupe. On l’a bien intégré également. On ne parle pas tous anglais mais les joueurs qui parlent anglais l’ont bien accueilli. Il se met petit à petit au français. Ça fait toujours plaisir. Et avec des garçons comme ça, on en a envie d'être solidaires» affirme le capitaine du FCN Rémy Riou.

Revivez le but Nantais dans les conditions du direct

Nicolaj Thomsen a un gros moteur" - Le milieu de terrain Nantais Guillaume Gillet

Buteur, Nicolaj Thomsen a eu l’honneur et le privilège de lancer le cri de guerre dans le vestiaire nantais à la fin du match. Il termine avec 78 % de passes réussies et 46 ballons joués. «C’est quelqu’un de très réservé, de très timide mais qui a un gros moteur. On l’a vu durant la préparation. C’était l’un des meilleurs physiquement» selon son coéquipier belge Guillaume Gillet.

Thomsen, premier danois a marqué avec le FC Nantes depuis 1982

Arrivé d’Aalborg au Danemark en juin dernier et handicapé par un problème à l’œil droit de plusieurs années, Nicolaj Thomsen a donc réussi ses premiers pas avec les canaris malgré une première période discrète à Dijon. «Je pense qu’il peut mieux faire et il fera mieux. Il peut nous apporter davantage notamment dans la percussion. Mais c’est un but qui va le mettre en confiance» précise son entraîneur René Girard.

Nicolaj Thomsen est le premier joueur danois à avoir marqué en Ligue 1 pour le FC Nantes depuis Henrik Agerbeck le 11 décembre 1982 face à Lens (5-1).

Partager sur :