Football

Football : le FC Nantes humilié à la Beaujoire ce dimanche par le FC Metz

Par Grégory Jullian, France Bleu Loire Océan dimanche 11 septembre 2016 à 21:07

La déception des canaris
La déception des canaris © Maxppp -

Le FC Nantes a sombré ce dimanche à la Beaujoire face à Metz 3/0. C'est sa troisième défaite en quatre journées. La deuxième consécutive à domicile. Les canaris sont 18eme au classement. La colère des supporters grondent de plus en plus.

Trois défaites en quatre journées. Un but inscrit. Cinq concédés. Voilà en quelques chiffres le bilan peu glorieux des canaris qui ont à nouveau chuté à domicile ce dimanche face à Metz (3/0). Triplé de Melvut Erding. "C'est une humiliation" pour l'entraîneur du FCN René Girard. "On n'a pas existé. On a explosé dans tous les duels. Quand on comprendra que le haut niveau, c'est de l'agressivité, on aura fait un grand pas. Il faut être plus exigeant" précise le gardien et capitaine du FC Nantes Rémy Riou.

Je n'ai pas l'habitude d'abandonner le navire" René Girard

L'entraîneur nantais a paru très marqué en conférence de presse. "Je ne suis pas habitué à ce genre de situation. Je pensais avoir tout connu dans le football. Ce n'est pas le cas". De la à imaginer le voir quitter son poste d'entraîneur dans les heures à venir ? "Non, je n'ai pas l'habitude de quitter le navire. Ça ferait peut être plaisir à certains. Je suis là et bien là" a précisé le technicien nantais.

L'exaspération des supporters nantais

Certains supporters du FCN ont quitté la Beaujoire dix minutes avant la fin du match après avoir demandé le retour de l'ancien entraîneur Michel Der Zakarian. D'autres ont scandé "Kita, on en veut plus" et de manière plus ironique "Kita, entraîneur". Sans compter, la bronca qui a accompagné les Canaris à leur retour aux vestiaires.

Au classement, les Nantais sont 18eme de Ligue 1. Prochain match samedi à Nancy.

Partager sur :