Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 1 : le FC Nantes est à Marseille pour un duel entre malades

Par

Le FC Nantes 10ème de Ligue 1 se rend à Marseille ce dimanche à 14 h. C'est son avant dernier déplacement de la saison. Les nantais restent sur quatre revers de rang en championnat. Un match un peu particulier dans un stade Vélodrome quasi vide puisque un huis clos partiel a décrété.

Le FC Nantes Le FC Nantes
Le FC Nantes © Maxppp - Franck Dubray

Marseille / Nantes, voilà un match qui ne fait pas grimper aux rideaux. Pourquoi ? Parce que depuis trois mois, les deux équipes ne proposent pratiquement rien. Pour preuve, elles n'ont pris que cinq points sur leurs huit derniers matchs de Ligue 1. Seul Troyes, la lanterne rouge, a fait pire.

Publicité
Logo France Bleu

"J'attends des actes" affirme l'entraîneur nantais Michel Der Zakarian

Battus face à Montpellier dimanche dernier, les canaris, déjà assurés du maintien, sont en roue libre. Ils restent sur quatre revers de rang en Ligue 1 et n'ont inscrit que deux buts en championnat sur leurs cinq derniers déplacements.

"Si nous jouons seulement une mi-temps ou trente minutes, on ne peut pas gagner un match. Il faut faire des matches pleins et retrouver notre efficacité" affirme Michel Der Zakarian.

Qualifiés pour la finale de la Coupe de France après leur succès 1/0 à Sochaux mercredi soir, les Marseillais 15ème de Ligue 1 réalisent l'une de leur pire saison dans l'Elite. Pas la moindre victoire en championnat au Vélodrome depuis le 13 septembre dernier. Pire, ils flirtent dangereusement avec la zone de relégation. Ils n'ont que 6 points d'avance sur Ajaccio le premier relégable.

"Il faut sortir de le bleu de chauffe" selon le nouvel entraîneur des Olympiens Franck Passi.

"Un huis clos partiel, c'est pas du football" s'agace l'attaquant nantais Emiliano Sala

Le match se jouera dans un stade Vélodrome bien vide puisqu'un huis clos partiel a été décrété. Les virages Nord et Sud seront fermés. Quant aux supporters nantais, ils ont été interdits de déplacement pour la 9ème fois de la saison.

Les Canaris seront privés de Riou, de Sigthorsson, d'Audel, de Kwateng et de Rongier. Côté Provençaux, Diarra, Isla et N'Koudou sont forfait.

Marseille / FC Nantes à suivre en direct ce dimanche sur France Bleu Loire Océan à partir de 13 h 30 avec Grégory Jullian et Christophe Artous.

Publicité
Logo France Bleu