Société

Football : Sarreguemines - Niort à vivre sur France Bleu

Par William Giraud, France Bleu Poitou lundi 30 janvier 2017 à 6:40

L' attaquant du SFC Hassan M'barki (en bleu) buteur la saison passée, contre Valenciennes
L' attaquant du SFC Hassan M'barki (en bleu) buteur la saison passée, contre Valenciennes © Maxppp - Pascal Brocard

Les Chamois Niortais jouent mardi en Lorraine pour les seizièmes de finale de la coupe de France. Evénement retransmis par France Bleu Poitou.

Stade Montois, Anglet, Blagnac. Après une promenade dans le Sud-Ouest face à des équipes de calibre inférieur aux tours précédents, Niort se rend demain dans le Grand-Est à Sarreguemines (CFA2) pour tenter de poursuivre son aventure en coupe de France. Une compétition à laquelle tient fortement Denis Renaud, l'entraîneur niortais. Avec Carquefou, il a eu l'occasion de mesurer à quel point la vieille dame, même centenaire, peut encore faire chavirer les cœurs.

Match à suivre à la radio

La Lorraine, c'est loin du Poitou. Un déplacement en semaine relève du casse-tête pour les supporters. Que ces derniers soient rassurés : France Bleu Poitou a pensé à eux et va retransmettre en direct et en intégralité la rencontre. Émission spéciale dès 17h45 puis coup d'envoi à vivre à partir de 18h. Au chaud depuis son canapé, dans sa voiture ou au bureau. À la radio ou sur Internet.

Gare au piège lorrain

Pour les Chamois, gare à tout excès de confiance sur ce match. Après le nul en championnat ramené de Tours (0-0), les Niortais devront retrouver leur efficacité offensive s'ils veulent se tirer du piège lorrain. Car les amateurs de Sarreguemines réalisent cette saison un parcours (d)étonnant. Ils ont éliminé Valenciennes puis Reims, deux équipes de Ligue 2. Et rêvent d'ajouter les Chamois à leur tableau de chasse.

Sarreguemines - Niort, seizièmes de finale de la coupe de France. À vivre mardi 31 janvier dès 17h45 sur France Bleu Poitou et francebleu.fr. Coup d'envoi à 18h.