Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Forte houle annoncée sur le littoral héraultais ce dimanche

Par

Les pompiers de l'Hérault appellent à la prudence ce dimanche en raison d'une forte houle attendue sur le littoral principalement à l'ouest. La baignade sera dangereuse avec des vagues jusqu'à 1,5 mètres.

Le courant est fort et les vagues peuvent atteindre jusqu'à 1,5 mètres Le courant est fort et les vagues peuvent atteindre jusqu'à 1,5 mètres
Le courant est fort et les vagues peuvent atteindre jusqu'à 1,5 mètres © Radio France - Pascale Viktory

Soyez prudent si vous passez votre dimanche sur les plages de l'Hérault. Un important phénomène de houle est attendu sur le littoral principalement à l'ouest du département. De fortes vagues entre un mètre et 1,5 mètres sont à prévoir avec un risque de courant d'arrachement dangereux qui peut rapidement vous emmener au large. 

Publicité
Logo France Bleu
La mer monte © Radio France - Pascale Viktory

Les pompiers de l'Hérault rappellent qu'il faut impérativement respecter les flammes de baignades sur les postes de secours. En cas de drapeau rouge cela signifie qu'il est interdit de rentrer dans l'eau. Trois personnes sont mortes par noyade ce lundi 21 juin sur le littoral héraultais notamment un homme de 40 ans à Marseillan-plage. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu