Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Fortes chaleurs attendues cette semaine en Midi-Pyrénées

Par

Météo France prévoit 39 degrés dans le Tarn ce lundi et des températures maximales avoisinant 37 et 38 degrés la plupart des départements de Midi-Pyrénées.

Un couple s'abritant du soleil et de la chaleur près de Toulouse au lac du Laragou Un couple s'abritant du soleil et de la chaleur près de Toulouse au lac du Laragou
Un couple s'abritant du soleil et de la chaleur près de Toulouse au lac du Laragou © Radio France - Marion Aquilina

Qui va avoir chaud cette semaine ? Nous ! Météo France prévoit ce lundi 39°C dans le Tarn, 38°C dans le Gers, le Lot et le Tarn-et-Garonne, 37 degrés en Haute-Garonne et en Ariège et 36 en Aveyron. N'hésitez pas à vous hydrater, à boire beaucoup d'eau, vous protéger du soleil et dans la mesure du possible, à rester au frais.  

Publicité
Logo France Bleu

Certains en profitent pour se rafraîchir dans les fontaines des centre-villes. Par exemple à Muret, sur l'allée Niel, Nathanaël, 8 ans, a pris un peu l'eau : "J'ai couru tout droit vers l'eau, s'il fait trop chaud on peut y aller". Sa mère, Morgane, était ravie : "On peut les surveiller facilement, ça amuse les enfants et surtout ça les rafraîchit." 

Une famille originaire de l'Aude a trouvé le lac du Laragou pour pique-niquer sous le soleil et se rafraîchir © Radio France - Marion Aquilina

Autre solution, chercher des îlots de fraîcheur comme le lac du Laragou, à Verfeil, près de Toulouse. Gaëlle et Marie ont déjeuné sous un saule pleureur, les deux Toulousaines voulaient fuir la chaleur des briques : "Il fait chaud mais quand on se met à l'ombre, ça va. On peut se promener autour du lac, poser une serviette et grignoter un bout." Après le pique-nique, certains ont mis les pieds dans l'eau mais guère plus parce que la baignade est interdite. Les activités autorisées sur le lac : pêche, aviron, voile et planche à voile.

Capture d'écran du site meteofrance.com
Les enfants jouent dans la fontaine située derrière le Capitole à Toulouse © Radio France - Marion Aquilina

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu