Infos

Fortes chaleurs sur l'ouest Bretagne: beaucoup de monde sur les plages mais aussi des feux de broussailles

Par Anne Treguer, France Bleu Breizh Izel mercredi 7 septembre 2016 à 17:27

Ciel bleu sur toute la Bretagne
Ciel bleu sur toute la Bretagne © Radio France - Annaig Haute

29 degrés sur Brennilis, 28 degrés sur Brest, Quimper, Morlaix, 31 degrés sur Locminé, le thermomètre n'a cessé de grimper ce mercredi. Pour se rafraîchir, beaucoup ont choisi les plages et les piscines. Les plages sont bondées mais plusieurs incendies se sont déclarés du nord au sud du Finistère.

Il fait chaud, très chaud sur l'ouest Bretagne. Sur la côte, il fait de 25 à 28 degrés du nord au sud du Finistère, dans les terres : le thermomètre a grimpé jusqu'à 30 degrés à l'est du département. Pour se rafraîchir, beaucoup ont choisi d'aller à la plage ou se baigner à la piscine.

Plage du Moulin Blanc à Brest - Radio France
Plage du Moulin Blanc à Brest © Radio France - Anne Tréguer

Temps beau et sec qui a aussi favorisé les feux de broussailles

Le trafic SNCF a été interrompu de 15 heures à 17 heures entre Morlaix et Brest. Un feu a pris sur un talus le long de la voie ferrée sur la commune de Loc-Eguiner. Une vingtaine de pompiers est intervenue pour éteindre l'incendie qui menaçait de se propager à un sous bois. Deux TER et trois TGV ont été retardés dans les sens Paris/Bretagne et Bretagne/Paris. Les voyageurs ont été pris en charge par car en attendant que le trafic reprenne à 17 heures.

Un feu a également pris sur un talus le long de la Nationale 165 à hauteur de Pont-de-Buis dans le sens Brest/Quimper.

Partager sur :