Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

France Bleu Mayenne va changer de fréquence à Laval au mois de juillet

Par

Votre radio France Bleu Mayenne va changer de fréquence à Laval le 18 juillet prochain. On vous explique tout.

L'antenne Jean Macé à Laval.
L'antenne Jean Macé à Laval. - Capture Google maps

Actuellement, France Bleu Mayenne émet à Laval sur la fréquence 93,3 MHz. Mais à partir du 18 juillet, il faudra changer votre récepteur radio pour passer au 96,8 Mhz. La raison est simple : France Inter est mal diffusée sur la ville de Laval et va donc récupérer la fréquence actuellement utilisée par France Bleu Mayenne.

Publicité
Logo France Bleu

Une transition en douceur

Afin de minimiser les effets auprès des auditeurs, il est prévu le dispositif suivant. A la mise en service de la nouvelle fréquence 96,8 MHz pour France Bleu Mayenne, un message sera diffusé en boucle sur la fréquence 93,3 MHz et pendant cinq jours, invitant les auditeurs de France Bleu Mayenne à recaler leur récepteur sur la fréquence 96,8 MHz. A l'issue de ces cinq jours (22 juillet), France Inter sera diffusée sur la fréquence 93,3 MHz.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu