Société

France-Nigeria diffusé à Paris sur un écran géant

Par Martine Bréson, France Bleu Paris Région lundi 30 juin 2014 à 14:51

Pour ce 8ème de finale de la Coupe du monde, un écran géant a été déployé sur la place de l’Hôtel de ville. Les supporters pourront suivre la rencontre France-Nigeria en direct. Un évènement. Un écran géant pour un match de football en plein cœur de Paris, cela n’était pas arrivé depuis 12 ans.

Seul le match France-Nigeria sera diffusé sur cet écran. Les spectateurs seront obligés de se déplacer dans un café ou de rentrer chez eux s’ils veulent suivre la rencontre suivante, Allemagne-Algérie prévue à 22h00.

Un gros dispositif policier

Pour éviter les débordements , la Préfecture de police a prévu un important dispositif de sécurité aux abords de l’Hôtel de ville, près de l’écran géant. L’avenue Victoria qui mène à la mairie sera fermée à la circulation. Les sacs de tous ceux qui voudront accéder au parvis seront fouillés . Aux alentours, les commerces et les brasseries devront fermer leurs portes et tirer leurs rideaux de fer. Ils devront aussi rentrer leurs tables et leurs chaises. Les autorités n’ont pas oublié les incidents de la place du Trocadéro après le sacre du PSG en mai 2013 et ils ne veulent prendre aucun risque.

Pas d'écran géant pour Allemagne-Algérie

Par précaution, après les jets de projectiles sur les policiers le soir de la qualification de l’Algérie pour les 8ème de finale, la diffusion d’Allemagne-Algérie sur l’écran géant de l’Hôtel de ville n’a pas été autorisée. La Préfecture de police a dit non.

La mairie va devoir se contenter des matchs de l’Equipe de France. La raison officielle invoquée c’est qu’il aurait fallu mobiliser trop de force de police chaque soir et que les riverains n’auraient pas appréciés.  

 

 

P match écran géant