Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

François Bayrou est prêt à rencontrer des gilets jaunes à Pau

Par

Des gilets jaunes, qui ont manifesté ce mardi devant la mairie à Pau, ont lancé un ultimatum à François Bayrou pour qu'il leur donne une réponse sous 48 heures. Le maire de Pau leur répond sur France Bleu Béarn qu'il est prêt à recevoir une délégation pour "échanger des idées".

François Bayrou dans le studio de France Bleu Béarn
François Bayrou dans le studio de France Bleu Béarn © Radio France - Mathias Kern

Les gilets jaunes ont lancé un ultimatum de 48 heures au maire de Pau pour obtenir une réponse. François Bayrou l'assure dès ce mercredi soir sur France Bleu Béarn : il est tout à fait prêt à les recevoir

Publicité
Logo France Bleu

"Ce qui est sincère dans ce mouvement, je l'entends, je le respecte et je le prends au sérieux" précise François Bayrou. "Je n'ai pas de baguette magique mais je porte un certain nombre d'idées dans le débat national et je ferai des propositions dans les semaines qui viennent", a assuré le maire de Pau, qui a déjà évoqué la question des carburants, en proposant au président une taxe flexible selon le prix du baril de pétrole. L'idée a été reprise dans le discours d'Emmanuel Macron ce mardi, à l'Elysée.

"C'est à eux de désigner ceux en qui ils ont confiance pour que l'on puisse échanger des idées" répond François Bayrou

Ce mercredi matin sur France Bleu Béarn, certains gilets jaunes présents au péage de Pau-centre, ont demandé au maire de Pau de se prononcer sur le mouvement. C'était la revendication portée par la délégation qui a été reçue ce mardi par le premier adjoint du maire, Jean-Paul Brin. Ils étaient une cinquantaine de personnes en gilets jaunes à manifester devant la mairie, mardi, après avoir fait un sit-in pour bloquer la route.

Des gilets jaunes se sont retrouvés devant la mairie de Pau pour tenter d'interpeller le maire, François Bayrou.
Des gilets jaunes se sont retrouvés devant la mairie de Pau pour tenter d'interpeller le maire, François Bayrou. © Radio France - Evan Lebastard
loading

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu