Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

François Hollande à Nantes : "Citad'elles est un lieu exceptionnel"

Par

L'ancien Président de la République François Hollande est venu à Nantes, ce vendredi. Il a assisté à l'inauguration de Citad'elles, un centre "post-traumatique" de 750m², destiné à l'accueil des femmes victimes de violences, ainsi que leurs enfants.

François Hollande est venu inaugurer "Citad'elles" en tant que président de la fondation "La France s'engage".
François Hollande est venu inaugurer "Citad'elles" en tant que président de la fondation "La France s'engage". © Maxppp - Franck Dubray

Il a fait le déplacement, plus en tant que président de sa fondation "La France s'engage" - qui soutient l'innovation sociale - qu'en tant qu'ancien Président de la République : François Hollande a assisté à l'inauguration de Citad'elles, à Nantes, ce vendredi, en compagnie de la maire de la ville Johanna Rolland et de l'ancien maire Jean-Marc Ayrault.

Publicité
Logo France Bleu

24 500 femmes victimes de violence dans la métro

C'est de ce constat qu'est né le projet "Citad'elles" : dans la métropole, sur une année - selon une étude de l'agence d'urbanisme de la région nantaise, 24 500 femmes sont victimes de violences ; dont 12 000 à Nantes.

Ce lieu de 750 m², dans un immeuble de l'île de Nantes, est un refuge pour les femmes qui ont été victimes de violences, ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Je souhaite que d'autres villes puissent avoir la même inspiration. Citad'elles est un lieu exceptionnel."            
- François Hollande, ancien Président de la République

Le constat est tout aussi alarmant à l'échelle nationale souligne François Hollande : "Quand on voit qu'il y a 200 000, peut-être davantage, de femmes qui se déclarent avoir été victimes de violences chaque année, il faut s'engager et _Citad'elles est un exemple, une innovation au service de ce droit fondamental à pouvoir vivre libre et digne__"._

Publicité
Logo France Bleu