Société

François Hollande à Locminé et un braqueur de pharmacies interpellé : l'actu du 4 novembre 2016

Par Nolwenn Quioc, France Bleu Breizh Izel vendredi 4 novembre 2016 à 7:59

François Hollande doit arriver à Locminé en début d'après-midi
François Hollande doit arriver à Locminé en début d'après-midi © Maxppp -

Le président de la République vient inaugurer un Pôle énergies renouvelables dans le Morbihan. A Quimper, un homme soupçonné du braquage d'une dizaine de pharmacie a été interpellé. Un élan de solidarité pour une famille des Côtes d'Armor.

Visite présidentielle surprise dans le Morbihan

François Hollande vient inaugurer le pôle Liger à Locminé, un site d'énergies renouvelables. Cette visite intervient alors que l'accord de Paris sur le climat, signé après la COP 21, entre en vigueur. Locminé organise dès aujourd'hui et tout au long du week-end une grande fête de l'énergie.

Les détails de cette visite présidentielle dans cet article.

Une dizaine de braquages de pharmacies résolus d'un seul coup

Un homme de 30 ans a été arrêté mercredi soir, quelques minutes après le braquage d'une pharmacie à Quimper, route de Bénodet. L'homme était reparti avec les 260 euros de la caisse après avoir lancé du gaz lacrymogène sur la pharmacienne. Il a reconnu être impliqué dans le braquage de plusieurs autres pharmacies ces dernières semaines.

Tous les détails de cette affaire ici.

Une bonne prise... par hasard pour les gendarmes du Morbihan

Lors d'un contrôle routier, les gendarmes ont arrêté un véhicule qui transportait une grosse quantité de matériel informatique. Il s'agissait d'ordinateurs volés dans des écoles, des mairies ou chez des particuliers.

Retrouvez les précisions dans cet article.

Un élan de solidarité pour une famille des Côtes d'Armor

Une famille en difficulté financière a lancé une opération de solidarité pour rénover sa maison dans le centre de Plouvara. Si les travaux n'étaient pas faits avant l'hiver, les parents risquaient de perdre la garde de leurs 7 enfants. Elle a reçu l'aide de dizaines de bénévoles.

L'histoire et les photos à retrouver ici.