Société

François Hollande à Tours samedi pour le 123e congrès des sapeurs-pompiers

Par Yohan Nicolas, France Bleu Touraine et France Bleu lundi 19 septembre 2016 à 17:40

Le chef de l'état lors du 120 ème congrès des pompiers à Chambéry en 2013
Le chef de l'état lors du 120 ème congrès des pompiers à Chambéry en 2013 © Maxppp - Thierry Guillot

Le chef de l'Etat, François Hollande, sera présent ce samedi au parc des expos pour le 123e congrès des pompiers à Tours. Jeudi, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve sera également présent.

Tours, capitale des sapeurs-pompiers pendant quatre jours. Le parc des exposition accueille à partir de mercredi le 123e congrès national des pompiers. On attend 30.000 visiteurs, plus de 400 exposants, et pas mal d'élus nationaux. Alain Juppé est annoncé jeudi, tout comme le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve.

1.877 pompiers volontaires en Indre-et-Loire

Le chef de l'Etat, lui, se rendra au congrès samedi, comme à Chambéry en 2013, pour le 120e congrès. A cette occasion, il rencontrera le colonel Eric FAURE, président de la FNSPF, la Fédération nationale des sapeurs pompiers français.

De nombreuses animations seront proposées au grand public pour mettre en avant les 1.877 pompiers volontaires et 320 pompiers professionnels d'Indre-et-Loire. Parmi ce corps, on compte 320 femmes, des femmes pompiers qui sont à l'honneur au travers d'une expo-photos proposée sur les gilles de la préfecture à Tours.

Toutes les nouveautés techniques seront exposées pendant ce salon, ainsi qu'une expo d'anciens camions de pompiers Delahaye. Il y aura aussi des démonstrations hélitreuillage, des animations sportives pour les enfants, sans oublier la soirée de clôture avec le concert Emile et Images.

Partager sur :