François Hollande va rétablir le budget des universités
François Hollande a décidé de revenir sur la coupe budgétaire des universités. Selon les Echos de jeudi, le Président va annoncer vendredi le rétablissement du budget des universités, amputé de 70 millions d'euros le mois dernier.

François Hollande va annoncer ce vendredi le rétablissement du budget initial des universités . Les Echos révèlent ce jeudi que le président de la République a décidé de revenir sur la baisse de 70 millions d'euros du budget, décidée en novembre par les députés.
Selon l'entourage du Président, François Hollande va profiter d'un diner avec les présidents d'université, vendredi, pour annoncer l'annulation de l'amendement qui ampute le budget des universités.
Une grève pour protester contre le manque de moyens des universités
L'amendement au projet de loi Finances 2015, adopté en première lecture, est, selon l'Unef, "l'élément déclencheur" du mouvement social qui se déroule ce jeudi dans plusieurs villes universitaires françaises. A l'appel du collectif "Sciences en marche" , plusieurs milliers de manifestants sont attendus à Paris, Toulouse ou Montpellier pour dénoncer le manque de moyen des universités françaises.
Un manque de moyen dans les universités régulièrement dénoncé par les étudiants et le corps enseignant. Récemment, un site "Ruines d'universités" a été lancé pour montrer l'état de délabrement des infrastructures de l'enseignement supérieur .