Société

François Pervis éliminé en demi-finale du Keirin aux Jeux Olympiques de Rio

Par Thierry Ruffat, France Bleu Mayenne mardi 16 août 2016 à 23:56

François Pervis repart de Rio avec une seule médaille
François Pervis repart de Rio avec une seule médaille © Maxppp - Inconnu

Médaillé de bronze en vitesse par équipe jeudi dernier aux Jeux Olympiques, François Pervis a échoué dans sa quête de la médaille d'or en Keirin ce mardi soir. Il doit se contenter de la 11° place.

Dans la demi-finale la moins relevée des deux de Keirin aux Jeux Olympiques 2016 à Rio au Brésil, François Pervis n'a pas eu l'énergie suffisante pour se glisser dans les trois premiers qualifiés pour la finale. Il échoue à la quatrième place de cette demi-finale alors que François Pervis avait déjà inquiété ses supporters en début d'après-midi en ratant la qualification directe pour les demi-finales. Il avait dû passer par les repêchages, des repêchages que, en revanche, il avait facilement dominé.

Ces JO 2016 : une déception 

François Pervis allait à Rio avec de grosses ambitions malgré une saison ratée et revient donc en France avec une seule médaille : le bronze par équipe remporté jeudi dernier. Si le bilan n'est pas à la hauteur des objectifs fixés, c'est déjà en soi est une réussite. Il est en effet le premier Mayennais a être médaillé à des Jeux Olympiques. Il n'en reste pas moins qu'à bientôt 32 ans, Pervis, même s'il restera quoi qu'il arrive et pour longtemps le plus grand sportif Mayennais de l'histoire avec ses six titres de Champion du Monde, est à un tournant... Pour les prochains JO, à Tokyo, dans quatre ans, il aura 36 ans.