Frédéric Perissat est le nouveau préfet de la Manche
Frédéric Perissat a pris ses fonctions ce lundi 22 novembre 2021, lors d'une cérémonie à Saint-Lô, devant le monument de la Résistance. Il succède à Gérard Gavory, nommé préfet de Vendée.

Un dépôt de fleurs devant le Monument de la Résistance place de Gaulle puis un discours concis devant de nombreux élus et autorités du Département : Frédéric Périssat, 61 ans, a pris officiellement sa fonction de préfet de la Manche ce lundi 22 novembre.
Après les Ardennes, les Landes et la Dordogne d'où il arrive , c'est la quatrième nomination comme préfet pour cet ancien instituteur.
"Je suis ravi d'arriver dans un département maritime et de découvrir ce territoire". Frédéric Perissat se dit très intéressé par toutes les problématiques engendrées par ce caractère maritime, que ce soit la pêche, l'aménagement du territoire, le développement des énergies renouvelables ou les aspects transfrontaliers.
Des dossiers importants attendent le nouveau préfet, les suites du Brexit par exemple mais aussi dans le domaine sanitaire avec la cinquième vague de Covid-19 et la prise potentielle de nouvelles mesures. "Je le ferai en concertation avec les élus locaux notamment, que je dois rencontrer vendredi".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !