Société

Fréquentation record pour la patinoire La Fayette de Besançon

Par Ugo Tourot, France Bleu Besançon dimanche 2 mars 2014 à 16:48

patinoire La Fayette Besançon
patinoire La Fayette Besançon © Radio France - Ugo TOUROT

4.000 patineurs rien que pour la semaine passée, la patinoire bisontine séduit chaque année à l'occasion des vacances d'hiver. Une fréquentation en hausse et une clientèle un peu différente du reste de l'année, composée surtout de familles et d'enfants

Si les vacances d'hiver riment pour beaucoup avec pistes enneigées et remontées mécaniques, d'autres n'ont pas forcément les moyens de se payer des vacances à la neige.

1.000 patineurs de plus que l'an passé

Pas toujours facile dans ce cas d'occuper les enfants et de leur faire goûter aux joies des sports d'hiver. Pourtant, on y pense pas toujours, mais la patinoire peut être une bonne alternative.

La patinoire La Fayette de Besançon, par exemple, fait le plein depuis le début des vacances scolaires: près de 4000 entrées pour la semaine dernière soit 1000 de plus par rapport à la même période l'an passé .Une clientèle différente du reste de l'année, principalement composée de Francas et de familles. Reportage

Reportage France Bleu Besançon

Une tendance à la hausse qui s'explique notamment par le manque d'enneigement sur certaines stations franc-comtoises selon Ludovic Schmitt, agent de maîtrise au service des sports.

**

Interview

La patinoire La Fayette à Besançon est ouverte pendant toutes les vacances. 

Partager sur :