Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les Compagnons du Tour de France vous ouvrent leurs portes ce samedi à Avignon

Par

L'occasion est rare et il ne faut pas la laisser passer ! La maison des Compagnons du Tour de France vous ouvre ses portes ce samedi à Avignon. Une belle opportunité pour découvrir les chefs-d'oeuvre réalisés par les compagnons depuis des dizaines d'années et son écrin, l'Hôtel de Montaigu.

Le grand escalier de l'Hôtel de Montaigu, siège de la Fédération Compagnonnique d'Avignon
Le grand escalier de l'Hôtel de Montaigu, siège de la Fédération Compagnonnique d'Avignon © Radio France - Daniel Morin

Une idée de sortie à noter sur vos agendas pour ce samedi 26 janvier ! La Maison des Compagnons du Tour de France vous ouvre -exceptionnellement- ses portes de 10 heures à 17 heures, 37 rue du Four de la Terre à côté des Halles au centre-ville d'Avignon. Vous découvrirez l'ancien Hôtel de Montaigu -une demeure classée du 17e siècle, patrimoine de la ville- et surtout les œuvres et les chefs-d'oeuvre réalisés par les compagnons au fil des décennies : menuisiers, ébénistes, forgerons, serruriers et tailleurs de pierres.

Publicité
Logo France Bleu

Une vingtaine de jeunes fréquentent régulièrement cet écrin de la transmission des savoir-faire ancestraux ; soit dans le cadre de leur tour de France soit dans le cadre de leurs études. "Nous répondrons à toutes les questions des personnes intéressées par nos métiers et par le compagnonnage" précise Julien Baudet le président de la Fédération des Compagnons du Tour de France d'Avignon. 

loading
loading
Le grand escalier de l'Hôtel de Montaigu et les œuvres exposées des Compagnons © Radio France - Daniel Morin
Julien Daudet président de la Fédération Compagnonnique d'Avignon aux côtés des Chefs-d'Oeuvre © Radio France - Daniel Morin
De véritables œuvres d'art à découvrir ce samedi à Avignon © Radio France - Daniel Morin

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu