- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Société
- 14 femmes cyclistes s'attaquent aux 21 étapes du Tour de France
14 femmes cyclistes s'attaquent aux 21 étapes du Tour de France
14 femmes viennent de s'élancer de Nice pour 3.500 km en vélo. Ces cyclistes vont les boucler en 21 étapes, exactement comme les coureurs du Tour de France dans un mois avec en plus un message très précis à faire passer.

"Oubliez un peu que vous avez ça ou ça à faire, montez sur un vélo et allez vous éclater !" Le message est d'Aline, l'une des 14 participantes à Donnons des Elles au vélo. Un message pour les femmes.
Car au-delà de l'exploit que vont réaliser ces sportives, Donnons des Elles au vélo, c'est aussi une manière de dire que le cyclisme doit se féminiser. Certes, il y a des progrès reconnait Karine : "en triathlon, il y a des femmes, mais encore trop peu. En cyclisme, ça progresse aussi, mais il en faut plus."
"Rouler ensemble et faire du sport"
"Le vélo, c'est une activité parfaite, poursuit Aline. Ce n'est pas traumatisant pour le corps et on peut se retrouver en groupe, avoir un esprit d'équipe et tout simplement rouler ensemble tout en faisant du sport". C'est ainsi que durant trois semaines, tout au long des 3.500 kilomètres, ces passionnées pédaleront en pensant fort à ce message.
3.500 kilomètres et 21 étapes
Elles devront également penser à elles aussi, car les 21 étapes, exactement les même que celles du Tour de France 2020, ne seront pas facile. "Il y aura forcément des moments difficiles, confie Caroline. On va avoir les douleurs habituelles quand on fait de l'ultra endurance, mais c'est à ces moments là on se reposera sur les copines. Le groupe soudé prendra le relais."
Une belle aventure humaine également, qui a débuté à Nice avec deux étapes, dont une de montagne et qui se terminera sur les Champs-Élysées.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.